Randonnée en raquettes

lundi 28 novembre 2016

hiver4.jpg

Les pistes de ski vous font un peu peur mais vous voulez découvrez les magnifiques paysages environnements ? Vous souhaitez prendre un grand bol d’air frais ?

La randonnée en raquettes est l’activité qu’il vous conviendra.

La randonnée en raquettes

Parmi les nombreuses activités d’hiver disponibles à La Giettaz, la randonnée en raquettes est la seule qui vous permet de découvrir la montagne autrement, en prenant le temps de contempler les reliefs, d’en apprendre sur l’Histoire et la culture de cette station-village authentique et de vous ressourcer avec un air pur, dans un calme apaisant.

Pour votre sécurité vous pouvez être accompagnés par des professionnels passionnés qui partageront des épisodes du passé et vous parleront de l’écosystème précieux de la montagne.

Découverte des alpages en hiver

La découverte des alpages en Savoie est également possible en saison hivernale. Chaussez vos raquettes, équipez-vous de bâtons de randonnée et direction le versant sud des Aravis pour partir à la découverte des Alpettes !

Sur la piste des traces d’animaux, pensez à relever le nez de temps à autre pour contempler le Mont Blanc, juste en face de vous.

Les raquettes façon nocturne

Pour corser et varier un petit peu l’activité, partez en randonnée en début de soirée, équipé de vos frontales. L’objectif est d’atteindre un refuge dans les hauteurs pour vous récompenser avec un bon repas puis de redescendre. Le chalet de l’Armanaz organise pour vous cette activité si vous nous en faites part lors de la réservation du chalet.

Conseils pour vous équiper lors de votre sortie en raquettes

Pour pratiquer la raquette, il faut prévoir un équipement adapté. Côté vêtement, nous vous conseillons d’avoir 3 épaisseurs. La première épaisseur doit conserver votre corps au sec. Pour cela, optez pour une matière douce, légère et aérée. La deuxième épaisseur est la couche de chaleur, qui vous tiendra chaud. La troisième et dernière épaisseur doit être imperméabilisante et coupe-vent pour éviter toute infiltration. Sans oublier les raquettes, les bâtons, un sac à dos avec de l’eau et des petits encas ainsi que des gants et un bonnet pour protéger les extrémités de votre corps.

Vous êtes maintenant prêt pour la randonnée en raquette à La Giettaz !